I love words. All of them, especially when they're put in the right order...
C'est pourquoi je ne trouve rien de plus horripilant que de lire des insanités orthographiques, syntaxiques... Il fut un temps où écrire était un don dont seuls quelques élus bénéficiaient. User de sa plume signifiait être libre; libre d'inventer, de créer, de s'exprimer, s'expliquer, se défendre, se justifier...A l'heure du tout virtuel, la facilité semble être de mise partout, et surtout dans l'expression.
J'ai donc décidé de faire profiter les lecteurs francophones qui passeront par là d'un florilège de courriers dont ils voudront bien eux-mêmes relever les grossièretés. Ny voyez pas de mesquinerie (personne n'est cité, ni reconnaissable), mais plutôt le regard amusé d'une amoureuse des mots.
Le gagnant du jour est l'auteur fort jovial du mail suivant:
Bonjour,
je vois que le weekend vous a bien profite, avant de partir dans des contentieux sans fin pour tout le monde je vous rappels juste que nous subissons fortement le décalage initial du planning ( pose prévu fin février si je ne m'abuse...), que votre courrier est très mal venu, voire déplacé et en aucun productif.
Je vais de ce pas saisir mon conseil.